mardi 1 juillet 2014

Qu'est-ce qu'il se passe ?

ça fait maintenant plus de deux mois que je n'ai pas écris d'avis et que je n'ai pas mis mon blog à jour donc une mise au point s'impose parce que vous êtes mes lecteurs et que ne pas donner de mes nouvelles serait un manque de respect envers vous.

La raison pour laquelle le blog est en stand-by n'a rien à voir avec mon emploi du temps et rien à voir avec une mauvaise expérience qui m'aurait découragé. Je n'écris plus d'articles parce que j'ai perdu la motivation.

J'ai tenu ce blog régulièrement plus d'une année et je ne suis pas peu fier de ce que j'ai créé mais il est venu un temps où je me suis demandé si j'étais entièrement satisfait et la réponse est non.

Écrire des avis a été une très bonne expérience mais au bout d'un moment, j'ai commencé à me lasser. Je ne dis pas que ce devrait le cas de tous ceux qui tiennent ce genre de blog ou de vlog, c'est génial que vous aimiez ce que vous faites jour après jour mais personnellement, je n'ai plus l'envie et la motivation que j'avais pu avoir avant.

 Ainsi, j'ai préféré faire une pause pour ne pas bâcler le travail et que vous voyiez la perte de qualité. Ce serait vous manquer de respect, vous qui prenez le temps de lire mes chroniques. 

Pour être un peu plus concret dans mon explication, pendant cette période de deux mois où je ne me suis pas connecté, je n'ai ressenti ni manque ni regain de motivation. C'est horrible mais c'est comme ça : la blogosphère ne m'a pas manqué. Peut-être que j'ai fait une overdose à un moment ou peut-être que cette période où je tenais des blogs est révolue, je ne saurais vous répondre. Lire des livres et voir des films sans me demander ce que j'allais en dire ne m'a pas dérangé, c'était même reposant étant donné que je n'ai jamais été vraiment submergé par les émotions avec un livre, un film, une série ou une musique. 

Attention, je ne dis pas que j'arrête définitivement ce blog.
Vu qu'il reste des romans reçus en partenariat avec Gallimard Jeunesse, je remplirai ma part du contrat en publiant des avis sûrement sous forme de mini-chronique. Ensuite, le blog continuera sa pause et... Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas si je continuerai ou si j'arrêterai définitivement. Seul le futur connaît la réponse. 

Néanmoins, si ce blog venait à se terminer. Je tenais à vous dire que ce fut une expérience très agréable, j'ai fait de belles découvertes et j'ai passé de très bons moments sur The Strange Guy's Library. Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé les critiques de films et je n'oublierai pas ce que j'ai créé ces derniers mois. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à visiter ce blog que j'ai pris de plaisir à le créer et l'entretenir. Ce qui arrive n'est absolument pas de votre faute, vous n'avez rien à vous reprocher, rien du tout. Vous êtes la raison pour laquelle je n'ai pas arrêté plus tôt.

 Je mentirais si je vous disais que je reviendrai quoiqu'il arrive, sous ce format en tout cas. Je ne sais pas plus que vous ce qu'il adviendra mais quelque soit la finalité, mon départ ou mon retour se fasse en douceur.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite et j'espère qu'on se reverra un jour.

Au Revoir  

Pretty Skull

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.